Vaudoise Assurances

Je travaille actuellement depuis une année et demi à la Vaudoise Assurances au siège à Lausanne, au département Vie Individuelle mais plus exactement au service médical. Je suis le cursus d'employé de commerce en voie base. La vaudoise Assurances a été fondée en 1895 sous le nom "Assurance Mutuelle Vaudoise".
Quelques année après, en 1913, elle s'est implantée en Suisse romande hors du canton de Vaud.

La Vaudoise Assurances a toujours été une société coopérative, c'est à dire qu'elle fait profiter ses clients au maximum en partageant son bénéfice.
Il faut noter que la Vaudoise Assurances a plus de 350'000 clients à travers la Suisse. Pour gérer ces derniers, la Vaudoise Assurances a plus de 1'500 collaborateurs.

Ayant la chance d'être dans une grande entreprise tel que la Vaudoise Assurances, les apprentis ont chance de prendre part à plein de projets et à voir tous les types d'assurances.
La Vaudoise met tout à disposition  pour leurs apprentis et prend le temps de bien les former, car après l'apprentissage, ce sont potentiellement des futurs employés.

Voici une publicité de la Vaudoise Assurances

 En première année d'apprentissage, j'ai fait deux stages de 6 mois, un au campus Vaudoise et l'autre au service achats et logistique.
Parmi ces services, celui du campus Vaudoise était plus administratif et moins basé sur les domaines des assurances. Mon travail était principalement de planifier les cours pour le brevet en assurance, en préparant tout le matériel nécessaire pour suivre ces cours au mieux. La Vaudoise Assurance organise des cours internes de répétition pour les employés afin de les préparer au mieux au brevet. Sachant que celui-ci coûte cher, il est préférable de bien se préparer afin d'éviter tout échecs.

 Au service achats, mon travail était de commander tout le matériel nécessaire pour le Siège, qui se situe a Lausanne ainsi que pour plus de 90 agences situées dans toute la Suisse. Dès lors, je recevais des demandes des responsable internes des agences pour leur commander du papier et d'autres fournitures. Je devais donc prendre contact avec le fournisseur et organiser et suivre la bonne livraison de la commande. De plus, je m'occupais de la création des cartes de visite de tout les employées de la compagnie.

Depuis juillet 2015, j'évolue désormais au sein du département Vie Individuelle de la Vaudoise Assurances. Je suis ainsi au service médical, aussi appelé "service analyse du risque". Je m'occupe d'analyser les propositions d'assurance vie, ce qui signifie analyser le risque potentiel du client.

Le premier documents que nous analysons est la "DS", autrement dit la déclaration de la personne assuré. Les risques sont divisés en plusieurs catégories qui sont les suivantes : le risque décès, l'incapacité de gain, le risque sportif, le risque de séjour...

Pour ce faire, nous demandons à nos clients de bien vouloir remplir des formulaires. Nous possédons un formulaires pour chaque risque. Après l'analyse nous communiquons notre décision au conseiller qui s'occupe du client. Ensuite, la décision sera transmise au client.



Voici une photographie d'un événement sponsorisé par la Vaudoise Assurances


En juillet 2016, je quitterais le service médical pour me rendre au service RC (responsabilité civil) Choses. Qui est situé dans le département Patrimoine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire