mercredi 27 avril 2016

Captain America : Civil War



Coup de cœur de la semaine.










Etant donné que je suis un grand fan de film de science fiction, je me voyais mal ne pas parlé de la sortie du blockbuster de la semaine " Captain America : Civil War". Ceci est le treizième film tiré de l'univers Marvel. En 1939, vois naître l'une des principales maisons d'édition américaines de bandes dessinées appelées comic books. Par la suite la maison d'édition va être renommer en Marvel Comics qui par ailleurs était le premier titre de leur comic book publié par Timely Comics en octobre 1939. Timely Comics a été un des nombreux nom de cette maison d'édition.




Ils possèdent de nombreux super héros célèbres comme Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Spider-Man ou encore les X-men. Tous ces super héros ont bercé mon enfance sûrement comme la plupart des gens de mon âge.

Revenons au film de la semaine, sans rentrer dans les détails pour vous laissez le plaisir d'aller au cinéma le regarder. L'intrigue du film tourne au tour d'un désaccord entre les super héros Captain America et Iron Man. Les deux protagonistes vont tout mettre en œuvre pour empêcher l'autre d'arriver à son but. Pour y cela, ils vont s'entourer de plusieurs personnages. Dans leurs folies des grandeurs, ils ne vont pas tout de suite remarquer qu'ils font plus de mal au tour d'eux que de bien. Alors que rappelons-le le principal rôle d'un super héros est avan-tout de mettre toute sa force au service du bien. J'espère que je vous ai donné envie de vous rendre au cinéma pour découvrir comment va se dérouler le film.












Voici la bande d'annonce du film Captain Amercia :









lundi 25 avril 2016

La Juventus tout près de son cinquième titre de suite !


"La Juve tout près de son cinquième titre de suite

Sans briller, la formation turinoise est allée s'imposer sur la pelouse de la Fiorentina (1-2). Si Naples ne bat pas la Roma lundi, les «bianconeri» pourront ouvrir le champagne!


storybild
Alvaro Morata a offert la victoire aux siens dans les deniers instants de la partie. (photo: AFP/Alberto Pizzoli)

La Juventus compte en effet 12 points d'avance sur son dauphin. Du coup, si les Napolitains devaient perdre ou faire match nul lundi, ils ne pourraient plus revenir sur les Turinois à trois journées du terme de la saison.
Face à la Fiorentina, la Juve a souvent été bousculée. Cela ne l'a pas empêchée d'ouvrir la marque par Mandzukic, auteur d'une belle volée à la réception d'une remise de la tête de Pogba (39e). Et quand Kalinic a arraché une égalisation méritée à la 81e, Morata a bénéficié d'un rebond chanceux pour inscrire le 2-1 deux minutes plus tard.
En réussite, la Vieille Dame a aussi pu s'appuyer sur Buffon, toujours aussi impeccable dans ses buts. Le gardien italien s'est notamment distingué en arrêtant un penalty - très généreusement accordé - à Kalinic (89e).
Sur les 25 dernières journées, la Juventus a désormais remporté 24 matches pour un nul (contre Bologne à la 26e journée). Les quadruples champions en titre restent sur neuf victoires d'affilées."

(ats)

En tant que sportif, nous avons tous une équipe sportive préférée que ce soit du football ou du basketball. Le football est le sport télévisé que j'apprécie le plus. D'après cette article de journal, vous pouvez deviner quelle est mon équipe favorite. Ayant des origines italienne, j'ai naturellement porté de l'affection pour les équipes venant d'Italie.

Sur cet article, on nous informe que la Juventus de Turin est sur le point de gagner son cinquième titre consécutif. Naples est très proche d'eux, ils  n'ont pas le droit à l'erreur sur le prochain match contre l'AS Roma. Sinon la Juventus aura une trop grande marge sur le reste des équipes en liste, ce qui signifie qu'ils gagnerons le championnat.



Voici une illustration du classement des équipes italienne :




Grâce à ce tableau nous pouvons voir que les autres équipes n'arrivent pas à égaler la Juventus, ceci dure depuis quelques années. Donc on peut apercevoir un manque de transfert au niveau des équipes italiennes.

Je suis très fier de mon équipe favorite, en espérant qu'elle continue sur cette lancée. Pour peut-être un jour battre des records, voir gagner de nouveaux championnats internationaux.














mercredi 20 avril 2016

Tragédie à l'Everest

Je souhaitais vous présentez mon coup de cœur de la semaine qui est mon nouveau livre intitulé :
"Tragédie à l'Everest"











J'ai reçus ce merveilleux cadeau pour mes 20 ans, ayant vu le film adapté de ce livre. J'étais tout content, car on m'avait venté le livre en me disant qu'il était plus explicite, plus détaillé que le film. Ce roman raconte la mésaventure d'un groupe d'alpistes qui se rendent au Népal pour gravir le sommet de l'Everest.

Mais malheureusement leur voyage ne va pas se dérouler correctement ! En 1996, une expédition vers le sommet de l'Everest dirigée par le guide Rob Hall, va prendre une tournure tragique. On nous raconte que la saison 1996 a été particulièrement mortelle, en une seule journée environ 8 morts ont été déclarés.

Au mois de mai, deux groupes d'alpinistes expérimentés sont partis à la conquête de l'Everest. Premier groupe dirigé par Rob Hall et le second par Scott Fischer, tous deux guides reconnus. Les conditions météorologiques étaient exemplaires mais comme tout le monde le sait, la montagne reste un environnement très variable; la météo peut changer à n'importe quel moment. Tout se déroulait parfaitement jusqu'au dernier campement avant le sommet. Les deux groupes sont partis aux aurores pour avoir le temps de redescendre du sommet avant la nuit mais très vite les complications ont commencés. La première personne ayant eu des problème fut Beck Weathers, cette homme avait dû subir une opération des yeux quelque mois avant sont départ. Lors de l'ascension final, il commença à perdre la vue et fût finalement retrouvé à même le sol et il sera laissé pour mort. Entre temps le reste des deux groupes arrivèrent au sommet ! Un des membres ayant prit du retard dans l'ascension, arrive au moment où les autres alpinistes étaient en chemin pour descente vers le campement. Mais le retardataire, Doug Hansen qui avait déjà tenté l'aventure auparavant sans réussir, voulait absolument atteindre le sommet. Il demanda une faveur à son guide et ami Rob Hall, soit de l'accompagner jusqu'au sommet. Ceci fût une décision dur à prendre pour Rob car il savait qu'il n'aurait plus le temps de rentrer au campement et qu'il serait en manque d'oxygène. Mais ce dernier pris la décision de remonter avec Doug.

La météo commença à se dégrader, alors Helen Wilton qui était la personne qui s'occupait du bon déroulement de l'ascension contacta Rob Hall pour l'avertir d'une tempête colossale. Ce dernier était toujours sur le sommet de l'Everest avec Doug Hansen. Tandis que les autres étaient dans la descente, ils tombèrent dans la tempête et perdirent cinq membres de l'équipe dont la japonaise Yasuko Namba. Elle était une grande alpiniste; elle avait déjà gravis quartes des sept plus haut sommets du monde. Le guide Scott Fischer et plusieurs sherpas firent partie des disparus. Les sherpas sont les personnes locaux aidant les alpinistes à gravir le sommet.

Entre-temps Rob et Doug entamèrent la descente malgré la tempête et la fatigue. Mais sur le chemin Doug tomba et fit une chute mortelle de plusieurs millier de mètres. Rob essaya tant bien que mal de retourner vers le campement mais à cause de la tempête, il fût contraint de s'abriter vers une parois rocheuse. il s'endormi avant de mourir de froid. Son corps est toujours sur la montagne et il est utilisé comme point de repaire pour toutes les nouvelles ascensions. Malgré toute ces horreurs, il y a eu un miraculé Beck Weathers laissé pour mort, il se réveilla en plein milieu de la tempête avec des parties du corps complètement gelées mais il réussi à redescendre jusqu'au campement suivant. On lui apporta les premiers soins avant de le redescendre en hélicoptère.






Même si cette histoire est loin d'être la plus mignonne, elle est intéressante.

Voici la bande d'annonce du film sorti cette année :












lundi 18 avril 2016

Un randonneur perd la vie dans une crevasse

"Un randonneur perd la vie dans une crevasse

Deux accidents se sont produits en montagne dimanche dans la région de Zermatt. Une personne est décédée des suites de ses blessures.

storybild
 (photo: Keystone/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION)




La montagne a encore tué ce dimanche dans le Haut-Valais, selon un communiqué de la police cantonale valaisanne diffusé en fin de soirée.

Vers 12h30, deux randonneurs à ski d'un groupe de six personnes ont fait une chute dans une crevasse au glacier du Théodule. L'une d'elles a été blessée. Elle a été héliportée par Air-Zermatt au CHUV à Lausanne où elle est décédée. Cette intervention était délicate en raison du brouillard.

Un autre accident s'est produit vers 12h au Grenzgletscher où deux personnes ont également fait une chute dans une crevasse. Blessées, elles ont été héliportées par la Cie Air-Zermatt à l'hôpital de Viège. Leurs jours ne sont pas en danger. Par la suite le brouillard a empêché de récupérer les secouristes qui doivent attendre sur place une amélioration de la météo permettant leur prise en charge."






Sur cette article, on nous raconte le malheureux accident d'un groupe de randonneurs dans le domaine skiable de Zermatt. Ce groupe de six personnes qui pratiquaient du ski hors piste, se sont confrontées à des crevasses. Une des six personnes est décédée des suites de ses blessures. Dans cette histoire on nous informe pas sur les compétences des randonneurs, ces accidents arrivent généralement par manque de connaissance sur les risques de la montagne.

Ensuite on nous parle d'un autre accident arrivé le même jour sur le massif du Mont Rose au sud-est de Zermatt où deux personnes ont également fait une chute dans une crevasse. Heureusement leurs jours ne sont pas en danger, grâce l'efficacité des sauveteurs de la Cie Air-Zermatt.

Nous parlons pas assez de ces héros qui sont les secouristes de la REGA, qui est une association qui s'occupe du rapatriement des blessées vers les hôpitaux ou de l'étranger vers la Suisse. Ces personnes exceptionnels travaillent dans des conditions très compliquées, notamment les conditions dans lesquels les secouristes ont sauvées les randonneurs de ce week-end. Ils ont du braver des conditions météorologiques cahoteuses tout en gardant leurs sang froid, ce qui n'est pas si simple dans ce type situation. Une mauvaise manipulation pourrait tout faire échouer. Il faut savoir apprendre des erreurs des autres.